Yin Yoga
Le Yin Yoga fait partie des Yoga dits « lents » qui font la part belle à l’introspection et à la méditation. Il repose tout simplement sur la patience et l’apprentissage de l’écoute de soi pour lâcher-prise.
Le Yin Yoga : éloge de la lenteur
Yin vs Yang
Le Yin Yoga tient sa particularité dans l’immobilité. En opposition aux Yoga « Yang » où l’on est actif, où le corps est en mouvement, en Yin Yoga, on cherche à rester dans sa posture sans bouger. En une heure de séance, vous ne réalisez que quelques postures.
Un lâcher-prise mental et physique
Prendre le temps de lâcher
En maintenant votre corps dans une posture très simple entre 4 et 6 minutes, vous dépassez votre envie de bouger. Votre mental s’apaise progressivement à force d’acceptation de vos sensations, et d’une respiration intense.Ce temps permet également à tous vos tissus profonds de se relâcher : articulations, fascias, tendons et ligaments.
Des bienfaits dès la 1 re séance
Un kiff instantané
Les bienfaits sont bluffants dès la première séance. Après avoir lutté dans cinq ou six postures très anodines, vous ressortez au bout d’une heure le corps et la tête détendus, le cœur léger et avec cette sensation d’être bien, tout simplement aligné !
Si vous êtes stressé ou que vous avez une charge émotionnelle importante, n’hésitez plus une seconde, le Yin Yoga va vous faire du bien.