Conseil beauté Ayurvédique : le masque bonne mine

Masque DIY

En Ayurveda, nous avons de la chance, nous avons un certain nombre de remèdes « bonne mine ». Qu’il s’agisse d’alimentation, d’activités, de soins corporels, garder son hâle d’été est aisé.

Masque bonne mine au Manjishta

Aujourd’hui, je vous propose de vous partager mon masque « bonne mine », préparé avec la reine des plantes carminatives, le Manjishta*.

On utilise de la poudre de Manjishta, faite à partir des racines séchées de la plante. La poudre est ocre foncé, ce qui nous laisse présager de son effet « bonne mine ». Outre d’être carminative, le Manjishta est un véritable nettoyant et purificateur de notre peau. On l’utilise d’ailleurs pour un certain nombre de petits problèmes cutanés, comme l’acné, les tâches et impuretés ou la peau grasse. Le Manjishta est un véritable élixir de beauté, qui nous donne le rose aux joues.

Recette du masque bonne mine

  • 2 cuillères à soupe de poudre de Manjishta + eau tiède
  • placer la poudre dans un récipient ou bol
  • verser doucement l’eau et ménager à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtention d’une pâte homogène
  • appliquer sur le visage, peau nettoyée et laisser sécher, la durée de pause dépendra de votre peau : 3 à 5 minutes pour une peau à tendance sèche, 5 à 7 minutes pour une peau à tendance mixte, 10 minutes pour une peau grasse
  • rincer à l’eau tiède ou chaude

Si la peau tire ou que vous avez tendance à avoir une peau sèche, appliquer ensuite un peu d’huile de rose ou du gel d’aloe vera.

* Vous trouverez facilement le Manjishta dans votre magasin bio.

Retrouvez toutes les astuces de Clarisse et son planning de rdv sur son site.

Categories: