Des ingrédients aphrodisiaques

Des nombreuses études ont révélé que certaines substances ou certains aliments ont une action sur la libido ou sur la performance sexuelle (entendez ici la plutôt la performance masculine). Faisons le point sur ces substances aphrodisiaques et découvrons aussi d’autres ingrédients qui permettraient d’atteindre le cœur de notre élu.e sans passer par 4 chemins.

Des aliments aphrodisiaques et des mots doux

Aliments aphrodisiaques

Le principe des aliments ou substances aphrodisiaques repose sur une prise régulière sur plusieurs jours voire plusieurs semaines pour en ressentir les effets. Si vous les prenez en compléments alimentaires, il suffit de lire les indications sur la boîte pour connaître la dose. Si vous les prenez frais, attention au dosage ! Certaines substances peuvent vous perturber, vous empêcher de dormir par exemple.

Les aliments qui réchauffent

Ce sont généralement des saveurs « piquantes » qui sont stimulantes, vitalisantes, qui réchauffent le corps et qui agissent sur l’afflux sanguin (vasodilatateur). C’est ce qui permettra à monsieur d’avoir une meilleure érection. Parmi ces aliments : le gingembre, le clou de girofle, le ginseng (anti-stress stress également) ou le cacao qui agit aussi sur l’humeur grâce à ses polyphénols.

Les aliments qui augmentent la libido

Il y a ceux qui ont un effet proche des œstrogènes et qui vont stimuler le désir chez madame : l’anis par exemple et tous ses cousins : aneth, fenouil, etc. Moins connu, le safran aurait aussi des effets stimulants sur les zones érogènes.

Les aliments qui agissent sur le bien-être

Evidemment, une alimentation équilibrée facilite les choses. En effet, un bon apport de potassium, zinc et magnésium ont démontré un rôle important dans l’équilibre hormonal et la sexualité. Les eaux minérales en contiennent si vous n’êtes pas sûr.e d’en consommer suffisamment. Aussi, le Maca, dont le goût « grillé » particulier le fait préféré en gélules plutôt qu’en poudre, est connu pour ses propriétés aphrodisiaques et anti-stress.

Les non-aphrodisiaques

Peut-être que vous le savez déjà, mais il y a des substances qui ne font pas forcément bon ménage avec l’amour… Un repas trop riche vous empêchera de faire des galipettes, l’alcool également. D’autant que l’alcool peut en plus avoir des effets négatifs sur la libido. Les deux réunis réduisent considérablement votre énergie du moment. Donc vous l’aurez compris, il vaut mieux dîner après !

Enfin, ce n’est pas un secret non plus : l’épuisement de la vie quotidienne réduit les sensations physiques et le désir. Le corps et le cerveau se mettent au repos. Attention donc à dormir suffisamment, à faire des pauses et ne pas vous laisser envahir par le boulot, la vie de famille ou autre… Il faut être disponible pour l’autre et pour soi-même. Vous comprenez aussi l’importance de pratiquer le Yoga et la méditation régulièrement ?

Des mots doux !

L’expérience du désir

Et si le désir était davantage dans une idée, une image plutôt qu’un ingrédient à mettre dans la bouche ? Susciter le désir, effleurer l’autre de mots doux, n’est-il pas un moyen plus efficace de le séduire ? Plutôt que de faire une semaine de plats au gingembre ?

L’expérience du riz

Je vais vous faire part ici d’une expérience scientifique à laquelle je me suis prêtée sur 6 semaines. L’expérience du riz et du pouvoir des mots, vous connaissez ?

Protocole expérimental : faire cuire du riz (blanc de préférence). Une fois refroidi et essoré, répartir de façon égale dans 2 récipients hermétiques (pots en verre, tupperware, ce que vous avez à la maison). L’un sera étiqueté positivement, l’autre négativement. En les laissant à température ambiante, vous allez chaque jour, dire des mots doux à votre pot positif et à l’inverse, déverser votre haine, votre colère sur le pot négatif.

Résultat : au bout d’un mois le résultat est bien visible. Et il est sans appel au bout de 6 semaines ! Le riz a qui on a parlé avec amour est resté intact tandis que celui qui a été détesté et quasiment insulté a complètement moisi ! Si vous n’y croyez pas, essayez vous-même. Et surtout, rendez-vous compte du poids des mots et de l’incidence que cela peut avoir sur votre élu.e quand ça peut faire moisir plus vite un riz inerte… ça fait réfléchir !

L’importance du contact et la sensorialité

Enfin, n’oubliez pas que les capteurs de la peau sont très sensibles ! La sensorialité se travaille au quotidien… Des études ont montré que le contact de quelqu’un que l’on aime agit directement sur notre cœur et notre système hormonal. Les sensations de bien-être et de réconfort sont immédiates. Ce raccourcit schunte complètement le cerveau. Aussi, les fascias, qui se trouvent sous la peau sont extrêmement réactifs aux émotions. Pensez-y, les effleurements, les mains chaleureuses, les massages, et les gestes de tendresse sont autant d’ingrédients qui participent à la libido !

Categories: